Organisation et moyens humains:


Pour assurer la qualité des prestations, le cabinet est organisé en groupement de compétences. Ainsi, à l’occasion d’une mission d’assistance technique, une équipe est constituée à partir d’un réseau de compétences. Ceci procure beaucoup d’enrichissement à la prestation grâce à la diversité de l’expérience et du vécu sur terrain de chaque intervenant.

L’équipe d’encadrement d’IDAFA est formée d’une vingtaine d’ingénieurs et universitaires hautement qualifiés et expérimentés (entre 10 et 20 ans voire même plus) ayant des formations complémentaires en géotechnique, en matériaux, en hydraulique, en infrastructures,…

Le relais de cette équipe au pied d’œuvre est assuré par une équipe d’une dizaine de techniciens expérimentés assistés par des agents fournis par les clients.

Par ailleurs, l’organisation d’IDAFA est régie par un manuel qualité couvrant l’ensemble des cinq pôles d’activité. Cette organisation est périodiquement auditée pour le maintien de sa certification.

IDAFA est le premier Bureau de conseil et d’ingénierie au Maroc ayant obtenu la certification ISO 9001 version 2015.
Il est lauréat du Prix National de la Qualité Edition 2016 .

Organigramme d'IDAFA:


 

Qualification


IDAFA est qualifié par le Ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle sous le numéro 14/21/2018/9/DFP/DFMP et ce pour les domaines:
> DC4
> DC5.3

IDAFA est qualifié par Ministère de l’emploi et de la Formation Professionnelle sous le n° 16/32/2011/4/3/DFP/DFMP et ce pour les domaines:
> DC4
> DC5.3

 

Les équipes d’IDAFA