Association marocaine des travaux en souterrains (AMTES)
La Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie
La Commission de l’ « économie verte » de la CGEM.
La Fédération Arabo Africaine du Conseil FCAA.
Le Groupe Méditerranéen de la (FIDIC)
L’Association Marocaine Pour le Congrès de la Route.
La Comité Marocain des Grands Barrages (CMGB)

 

La Chambre Française du Commerce et de l’industrie au Maroc
Cluster solaire

Evenements :


En janvier 2017,

le Directeur Général d’IDAFA et président de la FMCI inaugure avec le Ministère de l’Urbanisme et aménagement du territoire les travaux de commissions mixtes sur la réglementation de l’acte de batir.

En décembre 2016,

le Directeur Général d’IDAFA est élu à la majorité absolue « Président de la FMCI » avec un nouveau système de gouvernance voté en novembre 2016 et préside la premiére réunion du bureau national le 20 décembre 2016.

Comité Marocain de l’Accréditation

Le 17 février 2015
M. Nabil BENAZZOUZ, Vice Président de la FMCI et membre du Bureau Exécutif du Comité Marocain de l’Accréditation a participé à la première réunion plénière de l’année 2015 devant renouveler les instances et préparer la journée internationale de l’accréditation du 09 juin 2015 à Casablanca.

Réunion du Bureau de la FMCI à Fès

Le 07 Février 2013
La FMCI a tenu une Réunion du Bureau National à Fès siège de l’Association Régionale FMCI Fès Saiss.

AGE de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc « CGEM »

Le 13 décembre 2012
IDAFA a participé à l’AGE de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc « CGEM » de la Région de Rabat, Salé, Zemmour, Zairs.

l’AGE de la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie « FMCI »

Le 06 décembre 2012
IDAFA a participé à l’AGE de la Fédération Marocaine du Conseil et de l’Ingénierie « FMCI » organisée à Rabat. M. Nabil BENAZZOUZ a été élu à la Majorité en tant que membre du Bureau National et Vice Président.

Première Réunion de la sous-commission Networking pour le Développement Durable

Le 27 janvier 2010
la première réunion de la sous commissionNetworking pour le Développement Durable s'est tenue au siège de la CGEM à Casablanca. Lors de cette réunion IDAFA, membre de cette commission, a proposé un certain nombre d'actions et de préalables à même de développer une toile de démystification et de synergies au service des PME/PMI.

Réunion plénière de la commission Développement Durable de la CGEM

Le 26 novembre 2009
une réunion plénière de la Commission Développement Durable s'est tenue au siège de la CGEM à Casablanca sous la présidence de Monsieur Said MOULINE. Lors de cette réunion, les trois sous commissions : Réglementation, Partenariat et Networking ont dévoilé leurs plans d'actions. IDAFA contribue aux travaux de cette commission à travers le Networking.